FAQ

 

  C'est une nouvelle version du site... Est-ce que j'ai encore droit à mes achats sur la version précédente?

  Ça marche sur quelles machines?

  Je ne retrouve pas mes achats dans mon compte

  Pourquoi est-ce que je ne peux pas télécharger d’épisodes?

  Comment consulter les episodes?

  C'est assez petit sur smartphone. J'ai du mal à naviguer et à lire.

  Mes données personnelles sont elles en sécurité chez vous?

  Comment se passe l’achat?

  Quelles sont les fonctionnalités au sein des livres numériques Civilized ?

  Comment est-ce que j’utilise le Marque Page ?

  C’est quoi tous ces hyperliens dans les épisodes ?

  Mon commentaire ne s’affiche pas

  Je suis une bibliothèque, comment puis-je proposer la série Civilized à mes adhérents? 

  Je n’ai pas reçu mon mail d’inscription

  Qui a le 06 de SoKala ici ?

  J’ai repéré une faute d’orthographe

  Je ne trouve pas ma question...

 

------------------------------------

 

C'est une nouvelle version du site... Est-ce que j'ai encore droit à mes achats sur la version précédente?

Evidemment! Il vous suffit de créer un compte sur ce nouveau site, que ce soit via le formulaire du site ou via les modules Facebook et Google, et vos achats seront recrédités automatiquement. Un email vous avertira du succès de l'opération. Si vous n'avez pas de nouvelles au bout de 24h, merci de nous contacter et nous rétablirons la situation en un éclair.  

 

Ça marche sur quelles machines?

La qualité de certaines fonctionnalités du site civilized.fr peut dépendre de votre navigateur internet. Pour une utilisation optimale du site que ce soit sur ordinateur de bureau, sur tablette ou sur smartphone, il est recommandé d’utiliser l'un des navigateurs suivants :

Google Chrome 22 et ultérieur

Apple Safari 6 et ultérieur

Mozilla Firefox 21 et ultérieur

 

Je ne retrouve pas mes achats dans mon compte

Il est important que vous vous connectiez avec le compte avec lequel vous étiez connecté lors de vos achats (Formulaire du Site ou Facebook Connect vs. Google+ Connect). Si votre adresse mail de référence Facebook Google ou Site est la même vous retrouverez vos achats quelque soit le mode de connection que vous choisirez.

 

Pourquoi est-ce que je ne peux pas télécharger d’épisodes?

Les épisodes de la série littéraire Civilized ne sont disponibles qu’en streaming pour l'instant, sans aucun fichier à télécharger. Mais vous pourrez bientôt également sauvegarder vos épisodes en version ePub, sans aucun DRM bien évidemment!

 

Comment consulter les episodes?

Vous pouvez y accéder soit à partir de l’onglet ‘les épisodes’, soit à partir du récapitulatif de vos achats dans la rubrique « mon compte » (en haut à droite de la page d’accueil une fois connecté).

 

C'est assez petit sur smartphone. J'ai du mal à naviguer et à lire.

La lecture des épisodes n’est pas encore optimum sur les smartphones mais nous avons toute une légion de programmeurs sur le coup ! Les Appli dédiées sont également en développement.

 

Mes données personnelles sont elles en sécurité chez vous?

Oui vos données personnelles sont en sécurité chez nous. Vos informations sont précieuses et nous en prenons le plus grand soin. Nous ne sommes pas un site gratuit et ne sommes pas dans le besoin de vendre vos données à des tiers.

Lorsque vous vous inscrivez sur le site civilized.fr autrement que par les modules Facebook et Google, vos mots de passe sont cryptés selon les technologies les plus robustes en la matière. 

Par ailleurs, à aucun moment nous n’avons accès ou la capacité de stocker vos coordonnées bancaires. Ces dernières sont conservées par Paybox qui est un prestataire de service qui répond à toutes les normes de sécurité en matière d’achats en ligne. 

Nous ne conservons que vos identifiants utilisés pour vous connecter au site (ainsi que les informations que vous aurez fournies en remplissant le formulaire d’inscription).

 

Comment se passe l’achat?

Une fois le pack ou l’épisode sélectionné, vous serez redirigé vers notre partenaire Paybox qui accepte les paiements par Carte Bleue, Visa, Mastercard et PayPal. 

Paybox est un prestataire de service qui répond à toutes les normes de sécurité pour les achats en ligne. Vos coordonnées bancaires ne sont à aucun moment en possession de l’équipe www.civilized.fr . Une fois l’achat réalisé sur Paybox, vous serez redirigé sur le site www.civilized.fr où vous aurez la possibilité de consulter le(s) épisode(s) acheté(s). Vous recevrez votre facture par mail sur l’adresse utilisée pour la connexion au site durant l’achat.

En cas d’un éventuel incident lors d’un achat, contactez nous à l’adresse support@292contents.com.

 

Quelles sont les fonctionnalités au sein des livres numériques Civilized ?

L'interface de lecture vous permet de consulter les épisodes gratuits ainsi que les épisodes que vous avez achetés.

Les épisodes contiennent des hyperliens qui vous permettent de faire appel à des fiches de personnages, lieux, évènements, etc. pendant la lecture d’un épisode sans avoir à fermer l'interface ou à ouvrir une nouvelle fenêtre dans votre navigateur.

Par ailleurs, les symboles sur la gauche de la barre de menu qui apparaît en haut de l'interface vous permettent de naviguer de chapitre en chapitre au sein d’un épisode, de naviguer parmi les épisodes d’une même saison que vous avez achetés et de laisser vos commentaires sur l’épisode en cours de lecture.

Les fonctionnalités de confort, qui se trouvent sur la droite de la barre de menu de l'interface, vous permettent de choisir la taille de la typo, la teinte de fond du lecteur, de couper la musique ou encore d’activer le marque-page. 

 

Comment est-ce que j’utilise le Marque Page ?

Lors de la lecture d’un épisode, une barre de menu apparaît en haut de la page contenant le symbole du marque-page. Lorsque vous souhaitez arrêter la lecture d’un épisode, cliquez sur ce symbole qui disparaîtra aussitôt puis fermez le player (par exemple en revenant sur la page d’accueil). Lors de votre prochaine visite sur le site, il vous suffira, une fois sur la page d’accueil, de vous connecter et de cliquer sur le bouton « reprendre la lecture » qui sera apparu en haut de la page d’accueil, à côté de votre nom.

 

C’est quoi tous ces hyperliens dans les épisodes ?

Les hyperliens (noms en gras dans les épisodes) vous permettent de faire appel à des fiches de personnages, lieux, évènements, etc. pendant la lecture d’un épisode sans avoir à fermer le player ou à ouvrir une nouvelle fenêtre dans votre navigateur. En cliquant sur ces hyperliens vous ouvrirez une « light-box » qui vous donnera accès à la fiche correspondant au nom en gras. Ces fiches contiennent également des hyperliens qui vous permettront de naviguer de fiche en fiche au sein de la « light-box » sans sortir de l'épisode. Ces hyperliens ont pour fonction de vous permettre d’approfondir vos connaissances sur l'univers Civilized afin de mieux vous immerger dans l’histoire. Nous vous précisons que les fiches sont mises à jour en fonction de la saison dans laquelle elles apparaissent.

 

Mon commentaire ne s’affiche pas

Il se peut que le module DisqUs que nous utilisons ne reconnaisse pas votre compte, ou l’ait bloqué temporairement ou indéfiniment. 

Certains commentaires à caractère raciste, homophobe ou plus généralement haineux sont également modérés par nos équipes. Contactez nous si vous pensez avoir été injustement concerné par ces modérations. Il n’y a pas de modération a priori.

Si vous remarquez un commentaire n’ayant pas sa place sur ce site, vous pouvez soit le notifier en utilisant la fonctionnalité DisqUs soit nous en faire part via le formulaire de contact.

 

Je suis une bibliothèque, comment puis-je proposer la série Civilized à mes adhérents? 

Civilized a vocation à être accessible en bibliothèque via d’une offre en consultation. 

Si vous souhaitez intégrer la saga Civilized à votre catalogue, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@292contents.com

Dans votre message, n’oubliez pas de nous indiquer vos coordonnées, le ou les packs que vous voudriez intégrer à votre catalogue, la durée envisagée pour la licence ainsi que le nombre d’usagers de votre médiathèque.

 

Je n’ai pas reçu mon mail d’inscription

Contactez-nous soit à l’aide du formulaire de contact du site soit directement à l'adresse support@292contents.com. Nous mettrons toutes nos forces en action pour résoudre ce petit souci.

 

Qui a le 06 de SoKala ici ?

SoKala est une guerrière Sanshéide, donc à la base elle n’est pas facile à coincer… Elle parcourt souvent sa terre natale ainsi que le 7ème monde, et ses accointances suspectes la rendent difficile à localiser. Pour avoir une réelle chance avec elle, le mieux c’est d’apprendre à la connaître en suivant semaine après semaine les péripéties de la saga Civilized.

 

J’ai repéré une faute d’orthographe

N’hésiter surtou pas à nous fair pars de vos trouvayes con cernant les  fottes d’orthographe, coquilles, etc. en nous con tactant à l’addresse suivante support@292contents.com. Récompense assurée.

 

Je ne trouve pas ma question...

Ça veut certainement dire qu'on ne nous l'a pas encore demandé! Faites nous en part et nous l'incorporerons à cette liste après vous avoir répondu. 

Plus généralement, dans le cadre de notre démarche qualité et de notre ambition d’amélioration continue, n’hésitez à nous signaler par tout moyen ce que vous estimez devoir mériter notre attention.

 

Merci  ☺